La Galerie

Christophe Hioco est avant tout un collectionneur passionné d’antiquités depuis son plus jeune âge. Son intérêt pour l’art asiatique s’est plus particulièrement manifesté il y a maintenant près de vingt-cinq ans, lorsque la banque JP Morgan lui donna l’opportunité d’aller vivre en Asie, d’abord à Tokyo et ensuite à Singapour. Cela lui a permis de développer sa connaissance de l’Asie et de l’Inde et son expertise dans l’art ancien à travers de nombreux voyages dans la région.

En 2003, après trente années passées chez JP Morgan, en tant que Managing Director, il a décidé de se consacrer à sa passion et de développer une activité d’antiquaire, d’abord à Londres et ensuite à Paris en préservant avant tout son esprit de collectionneur, toujours à la recherche de pièces de grande qualité.

Gildas Hioco, son fils, a rejoint la Galerie en 2013. Diplômé de la University College of London et d’HEC Paris, il a débuté sa carrière dans la finance et principalement dans le Private Equity. En 2012, il s’orienta vers la création d’un fonds d’investissement spécialisé dans l’art et par conséquent rejoignit la Galerie.

Les critères de sélection de la Galerie suivent la même rigueur que les plus grands Musées, attachant ainsi la plus grande attention à l’originalité, la qualité, la provenance et l’authenticité des pièces qu’elle acquiert. Elle n’hésite pas à s’entourer régulièrement de l’avis d’experts indépendants et reconnus dans leur domaine, comme de recourir à l’utilisation systématique des méthodes scientifiques les plus récentes et les plus sophistiquées afin de confirmer l’authenticité et l’intégrité des pièces proposées . Cette approche sans compromis et cet engagement personnel sur les pièces acquises ont permis à la Galerie Hioco de développer des relations suivies et de confiance avec les plus grands collectionneurs et Musées dans le monde et de participer depuis de nombreuses années aux grands évènements de l’art asiatique, à travers le monde. Cette exigence nécessite une spécialisation très pointue. C’est ainsi que la Galerie a développé plus particulièrement son expertise dans la statuaire ancienne de l’Inde et du monde indianisé. L’art du Vietnam occupe également une place importante de la collection avec en particulier les bronzes rarissimes de la Culture de Dông Son et les céramiques anciennes.

La Galerie Hioco participe régulièrement aux salons d’art asiatique les plus réputés : la Biennale de Paris et le Parcours des Mondes à Paris, la BRAFA à Bruxelles et la Asia Week de New York.

La  Galerie Hioco est également membre du S.N.A.  (Syndicat National des Antiquaires Négociants en Objets d’Art Tableaux anciens et modernes de France), de la Chambre Royale des Antiquaires et des Négociants en Œuvres d’Art de Belgique et de l’Asia Week New York Association, Inc.

Notre Galerie privée est située dans le 17e arrondissement de Paris à côté du Parc Monceau. Nous vous y accueillons du lundi au vendredi, de 9h à 17h, après nous avoir contacté par téléphone +33 1 53 30 09 65 ou par mail : info@galeriehioco.com.

Envoyez nous également votre adresse email afin que nous puissions vous tenir informé de nos événements en cliquant ici.

A très bientôt.